GRENOBLE en commun, en campagne en ville !

Publié le 29 novembre 2019

Les propositions des Grenoblois-es pour alimenter un projet politique pour Grenoble et la Métropole pour le prochain mandat vont bon train et les dernières réunions de la Fabrique en ville vont prochainement se terminer et un important travail de synthèse va débuter ; le 14 décembre verra la finalisation de cet effort collectif inédit. Environ 300 propositions sont déjà déposées que l’on peut lire sur le site https://www.grenobleencommun.fr  

Il y a de nombreuses façons de participer de près ou de loin à la campagne de la liste menée par Eric Piolle : voir sur le site l’onglet « Agir » :

  • organiser une réunion d’appartement avec Eric Piolle et un-e ou plusieurs signataires de l’appel : profitez de cette occasion pour apprendre à mieux connaitre le rôle d’un maire, comprendre les enjeux auxquels fait face la mairie de Grenoble depuis 2014, poser vos questions sur les décisions prises par la municipalité durant le mandat… le tout autour d’un apéritif !
  • distribuer des tracts, coller des affiches, faire du porte à porte…

Le parti animaliste qui s’était présenté aux élections européennes a décidé de rejoindre la démarche de Grenoble en commun. Il promeut une évolution de société qui prend en compte les intérêts des animaux et qui repense la relation entre les animaux et les humains.

Prochaines rencontres publiques :

  •     Mardi 3 décembre de 18 h 30 à 20 h 30 à la Maison pour Tous Saint Laurent   1, Place Saint Laurent. Sur le thème : « Climat : Grenoble se lève, résilience, santé et innovations » avec introduction de Rémy Slama.
  • Samedi 14 décembre 14 h à 17 h à la Plateforme (Place de Verdun). Synthèse générale des propositions

Un troisième café philosophique : le mercredi 4 décembre de 18 h 30 à 20 h 30 (« Vers où m’est-il permis d’espérer ? ») à la brasserie Docteur D, 2 rue Pierre Duclot.

Le commentaires sont fermés.