Directions d’ACTIS suite

Publié le 22 juin 2013

Ce qui s’est passé récemment à ACTIS n’est pas anodin (voir notre article du 13 mai et droit de réponse de la Présidente d’ACTIS) et nous indiquions le 13 juin que cette décision était remise en cause par la présidente alors que c‘est elle-même qui l’avait défendue. Il semblerait que notre article initial soit à l’origine de ce brusque revirement que nous trouvons positif. C’est ce qu’il faut comprendre à travers un commentaire de la Présidente d’ACTIS qui explique ce revirement par souci de protéger l’organisme HLM d’une prise d’otage due à des manœuvres politiciennes (bigre !).

En politique les choses sont assez simples, ou bien la décision prise est la bonne et on la défend, c’est la grandeur de l’action politique ; ou bien on a fait une bêtise et on le dit en l’expliquant. Mais chercher des excuses en accusant des tiers d’être responsables de ses propres bêtises n’est pas très glorieux.

De plus il faudrait rappeler que la Présidente d’un organisme HLM n’est que présidente du conseil d’administration, et en aucun cas l’exécutif qui est représenté par le directeur général. Elle ne peut qu’appliquer les décisions de son Conseil d’Administration. Il va donc falloir qu’elle propose un nouveau vote au CA pour valider sa nouvelle proposition et retirer l’ancienne.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.