Budget : la Métro aurait pu mieux faire

Publié le 18 janvier 2014

tirelireVendredi 17 janvier, le nouveau conseil de la Métro a voté son budget pour 2014 dans la continuité du budget précédent. Malheureusement ce budget n’arrive toujours pas à trouver le bon équilibre qui permettrait à la Métro de stabiliser ses finances. Depuis des années sa dette ne cesse d’augmenter, ce qui est encore tenable grâce aux taux d’intérêts très bas actuels, mais ce n’est pas soutenable à moyen terme.

La dette atteint au 1er janvier 2014 la somme importante de 366 M€. Il est prévu cette année d’augmenter encore la dette de 14 M€ ! Les habitants de Grenoble vont s’apercevoir que la TEOM va encore augmenter ainsi que les tarifs de l’assainissement, alors qu’il était possible de ne pas faire ces augmentations.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.