La ville est sale : que font le maire et sa majorité ?

Publié le 5 janvier 2014

Dans de nombreux endroits de la ville, des habitants sans principes et sans éducation civique, jettent des déchets divers qui polluent l’espace public. Il y a de tout et notamment des encombrants qui restent durant des semaines sans être enlevés par les services compétents.

Par exemple à l’angle de la rue St Ursule et la Place Edmond Arnaud depuis 4 semaines s’entassent des encombrants. Que fait le maire ? Pourtant il est responsable de l’hygiène et de la salubrité dans l’espace public. Mais il semble que cela ne le préoccupe pas beaucoup,d’autant plus que c’est près de logements sociaux ! La mairie manque sérieusement de réactivité pour répondre aux demandes légitimes des habitants.

La liste « Grenoble, une ville pour tous » y a réfléchi et proposera des solutions pour que ce genre de situation ne dure pas plus d’un jour ou deux. Plus on attend et plus le volume de déchets va augmenter, les décharges sauvages attirent les déchets, plus la ville est sale et plus elle est salie. Plutôt que de gaspiller de l’argent dans des projets inutiles, il vaut mieux mettre en place des moyens pour améliorer la vie quotidienne des habitants.

Ce sera un des enjeux des prochaines élections municipales et il serait juste que la majorité sortante soit sanctionnée.

Mots-clefs :

Un commentaire sur “La ville est sale : que font le maire et sa majorité ?”

  1. […] De nombreuses réactions nous sont parvenues suite à l’article sur « la ville est sale, que fon…, démontrant qu’il s’agit d’un problème sensible et présent dans tous les quartiers. Le stock d’encombrants rue Sainte Ursule a été enlevé très rapidement après que nous l’ayons signalé, si nous ne l’avions pas fait, il y serait encore… Voici les principales réactions : […]