Mars 2000

Eau de Grenoble : le retour aux sources !

Plus de 10 ans après y être entrée par la corruption, la Lyonnaise des Eaux est enfin obligée de quitter l'eau de Grenoble. Lundi 20 mars 2000, le conseil municipal de Grenoble a voté (par 46 voix pour et 10 abstentions de l'opposition) le retour en régie municipale du service de l'eau et de l'assainissement !

Novembre 2001 : enfin l'eau de Grenoble à son juste prix !

La leçon de Grenoble porte tout autour de la planète : nous avons reçu des félicitations, pour cette victoire de la remunicipalisation de l'eau, de tous les coins du monde, Pakistan, Etats-Unis, Océanie, Mexique, Royaume-Uni, Malte... Tous nous disent la même chose : cette victoire est un signe d'espoir dans leur propre combat contre les grands groupes. Ca en valait donc sacrément la peine ! Découvrez ces messages.

Lisez nos interventions lors du conseil municipal historique du 20 mars :

C'est une grande victoire pour tous les Grenoblois qui avaient refusé en 1989 la vente de leur service des Eaux. C'est une victoire des associations d'usagers, de l'ADES et de ses élus, qui n'ont jamais baissé les bras.

Nous regrettons le temps et l'argent perdu à cause de la mauvaise gestion de ce dossier par le maire et une partie de la majorité. Nous essayerons de réparer les lourdes erreurs faites depuis 1996, mais ce sera difficile.

Mais ce n'est pas fini, restons vigilants !

Il reste donc du travail, mais ne boudons pas notre plaisir : à la vôtre !