M. Migaud à la Cour des Comptes

Publié le 25 février 2010

Depuis des semaines le nom de D. Migaud circulait comme possible successeur de M. Seguin, sa nomination n’est donc pas une surprise. Cette nomination est la reconnaissance de la compétence et de la capacité de travail, mais aussi un coup politique du Président de la République.

La succession de M. Migaud est ouverte, notamment à la Métro. Souhaitons que ce soit l’occasion d’une redéfinition des pratiques de la communauté d’agglomération qui sont loin de respecter les principes de la démocratie la plus élémentaire : cumul des mandats, sous représentation de certains courants politiques, chambre d’enregistrement des arrangements entre maires de l’agglomération, incapacité à mettre les débats de fond sur la place publique…

Souhaitons aussi que la Métro abandonne les politiques de prestige et les aides économiques aux groupes privés et donne la priorité à la solidarité.

Mots-clefs :

3 commentaires sur “M. Migaud à la Cour des Comptes”

  1. […] devrait connaître le 12 mars le successeur de D. Migaud à la présidence de la Métro. Cela se bouscule au portillon. Le premier à se mettre en lice a été le maire de Grenoble qui ne […]

  2. […] 66 ans, M. Baïetto deviendra le 12 mars 2010 le nouveau Président de la Métro (étant donné qu’il est le seul candidat à ce poste, le pronostic n’est pas difficile […]

  3. […] que le Président de la Cour des Comptes, et ancien Président de La Métro, va regarder cela de […]