Connaissez-vous le service municipal “ Shoot & proof ” ?

Publié le 6 novembre 2010

La technologie au service du nettoyage de l’espace public, on n’arrête pas le progrès.

“ La Ville travaille dans un objectif de netteté de l’espace public (propreté horizontale des sols et propreté verticale). Face à ce fléau des tags, nous avons besoin d’outils modernes afin de constituer un historique des dégradations et les traiter de façon réactive. déclare le maire de Grenoble sur le site “ paroles d’élus. ”

Le service “ Shoot & proof ”, mis en place par la ville de Grenoble contribue à lutter contre le fléau des tags. Une logistique dédiée sert à établir l’historique des opérations de nettoyage effectuées par les services municipaux ou par des sociétés sous-traitantes. En centralisant les informations (et les images), la solution “ shoot & proof ” fournit à l’ensemble des intervenants le suivi informatisé des prestations effectuées. Outre ces avantages logistiques, cette solution apporte aussi la preuve que les opérations de nettoyage ont été réalisées. Jusqu’en décembre 2007, la gestion des graffitis était entièrement gérée par la municipalité. Désireuse de sous-traiter une partie du nettoyage, un appel d’offre a été lancé. L’entreprise choisie, spécialisée dans la certification de fichiers multimedia, a été force de proposition sur l’application “ shoot & proof ”. Ce projet, initié entre la collectivité et la société sous-traitante, s’élève pour la ville à 19 734 €.

Est-ce que ce partenariat permet d’alimenter le fichage des tags dans le fichier Hortefeux dénommé “ Outil de centralisation et de traitement opérationnel des procédures et des utilisateurs de signatures (OCTOPUS) ” ?

Le commentaires sont fermés.