Un Centre d’Information et d’Orientation ferme…

Publié le 1 juillet 2011

Mardi 27 juin 2011, dernier jour du CIO Grenette (rue de Belgrade). Le moral dans les chaussettes, les employé(e)s, syndiqué(e)s ou non, ont organisé un enterrement de première classe. Installé depuis 1972, ce CIO était beaucoup fréquenté, car il se trouvait à un endroit stratégique, en plein centre Ville de Grenoble.

Nous étions une cinquantaine à nous réunir, puis essayer de chanter (mais le cœur n’y était pas), puis à aller Place Grenette pour distribuer des tracts explicatifs. Outre les personnels, étaient présents des professeurs et des usagers.

Au lieu de rapprocher cet outil des usagers, la logique actuelle est de grouper le maximum de personnels au même endroit pour pouvoir peut-être brader les locaux (qui appartiennent au Ministère de l’éducation nationale).

Les CIO sont une aide irremplaçable pour se faire guider dans l’orientation professionnelle. Dorénavant, les personnes qui auront besoin d’un CIO au centre de Grenoble seront obligées de se rendre au Lycée Guynemer, vers la MC2. Que de perte de temps en perspective…

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.