C’est une blague ? Eh ! oui, pour l’ADES c’est aussi Noël !

Publié le 22 décembre 2011

L’enquête récente du mensuel « Les Inrocks » sur les manipulations radio-actives, les histoires de barbouzes et de trafic d’argent sur le sol africain, pourrait laisser penser que l’ADES (mais oui ! tel quel) aurait sa part dans ces sales affaires. Simple homonymie penserait-on ? Pas si sûr quand il y est également question du président de l’ADES. Voici cette troublante histoire, résumée par la rédaction du Rouge &Vert :

Deux sociétés de sécurité militarisée (SMP) dénommées PHENIX [en souvenir du surgénérateur cher à l’ADES ?, ndr] et ADES [en référence aux capacités d’investigations ?, ndr] sont associées à la sécurité de SATOM la filiale de VINCI qui travaille avec AREVA dans les mines d’uranium au Niger et Mali et où s’activent d’anciens collègues parachutistes français qui vendent leurs services dans toute la région des mines d’uranium d’AREVA ! De gros marchés en perspective.

[Le président de l’ADES est…, ndr] Jean-Marc. Jean-Marc Gadoullet, ancien responsable de la sécurité de la société de BTP Satom, filiale de Vinci, est un ex-colonel qui a bourlingué pendant vingt ans sous couverture et sous pseudo, sur plusieurs continents, au sein du service Action de la DGSE (Direction générale des services extérieurs). Le 5 juillet 2008, il est fait officier de la Légion d’honneur.

Retrouvez l’article des Inrocks en ligne

Le commentaires sont fermés.