Quelle participation des habitants aux projets d’urbanisme à Grenoble ?

Publié le 30 mars 2012
Pierre Kermen à la Caserne de Bonne

Pierre Kermen à la Caserne de Bonne

En aménageant et développant son territoire, la Ville n’intervient pas sur un terrain vierge.

Comment peut s’organiser la nécessaire tension entre les attentes et (pro)positions des habitants d’une part, et les contraintes, possibilités, orientations de la Ville d’autre part ?
A qui revient la responsabilité de la définition des projets d’urbanisme ?
Quels outils peut utiliser la ville pour que ces projets soient ceux de la construction commune et pas de l’affrontement ?

A partir de l’expérience et de l’actualité grenobloise, nous chercherons à identifier les grandes lignes de réponses à ces questions, et les moyens pour les uns les autres de s’approprier le devenir de la ville.

Le Groupe Ecologie & Solidarité (EluEs EELV, Ades, Alternatifs) vous donne rendez-vous pour en débattre avec Pierre Kermen, universitaire, ancien élu à l’urbanisme et à l’environnement, le lundi 2 avril à 19h15 à la Maison des Habitants Centre Ville (ex Centre Social Vieux Temple) – 2 rue Vieux Temple
Tram B, arrêt Musée de Grenoble

 

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.