Quant un sénateur ne connaît pas la loi…

Publié le 11 mai 2012

J. Chiron a « tchaté » récemment avec quelques personnes sur la politique des déplacements. A la question : « Pourquoi a-t-on cédé sur ce projet de rocade nord » ?, le sénateur répond : « C’est la commission d’enquête publique qui, par son vote défavorable à l’unanimité, a bloqué le projet de rocade Nord. ! »

Ceci est évidemment totalement faux, puisqu’une commission d’enquête ne donne qu’un avis et le maître d’ouvrage peut tout à fait passer outre. Une commission d’enquête est incapable de bloquer un projet.

En fait, le dossier du Conseil général était très mal ficelé ; et le Président A. Vallini n’était pas du tout sûr qu’il passerait les recours déposés (et toujours non jugés), de plus il ne savait pas financer le projet…

Il faudra que le sénateur révise son code de l’environnement.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.