Echec de la fête de la démolition à la Villeneuve

Publié le 26 octobre 2012

Tous droits réservés (photo GK)

La majorité municipale, le maire en tête avec le haut du gratin des élus, ont voulu lancer une opération de communication pour fêter le début de la démolition des silos et celle du 50 Galerie de l’Arlequin.

Pour vouloir bien enfoncer le clou et démontrer que les habitants suivaient la majorité municipale, ils organisaient la fête (musique, animations, petits fours…) à l’entrée même de l’immeuble qu’ils veulent démolir. L’affaire a été un fiasco complet et les membres des services de la ville essayaient vainement de donner les petits fours et les boissons aux quelques habitants (en majorité des opposants) qui passaient par là. Pourtant ils y avaient mis les moyens pour en faire l’annonce.

Les habitants ont voté avec leurs pieds et certains ont même hésité à venir avec un cercueil !

Cet échec des tenants de la démolition a renforcé le moral du collectif Vivre à Villeneuve qui prépare des ateliers populaires d’urbanisme, afin de démontrer les capacités des habitants à faire des propositions d’un autre niveau que celle d’élus et d’un architecte parisien coupés des réalités du terrain. Pour les contacter, allez voir leur site.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.