Les parents d’élèves expriment un « ras le bol » devant le manque de réactivité des responsables de la ville à propos de l’avenir de l’école des Buttes qui a brulé début juillet… Pourtant rien n’est plus simple que de dire si l’école sera reconstruite et quand. La lenteur est une marque négative de la gestion municipale actuelle pour ce qui touche à la vie quotidienne, par contre pour les grands dossiers tout se règle très vite (même quand rien ne presse et parfois dans la précipitation, voir dernièrement le dossier GEG- Gaz Electricité de Grenoble).
L’adjoint à l’éducation va enfin rencontrer les parents le 13 décembre soit plus de 5 mois après l’incendie pour, souhaitons le, préciser enfin ce que va être l’avenir de cette école… Des parents font signer la pétition suivante qui sera remise aux élus lors de cette réunion.
« Non au pourrissement des écoles de la Villeneuve !
À la suite de l’incendie qui a détruit l’école des Buttes le 7 juillet 2012, nous demandons :
- la reconstruction de l’école des Buttes dans un délai de 2 ans ;
- une solution pour regrouper l’école des Buttes dans un seul lieu, dès septembre 2013 ;
- le rapport officiel sur les causes de l’incendie ;
- un audit sur les autres écoles de la Villeneuve afin de vérifier si elles ne risquent pas le même sort que l’école des Buttes.
L’urgence, c’est de mettre des moyens dans la reconstruction de l’école des Buttes, et dans les travaux de rénovation des autres écoles du secteur, plutôt que dans la démolition de logements du quartier ! »
Mots-clefs : Education