Non à la disparition de la bibliothèque du Museum

Publié le 12 avril 2013

Il est important que les scientifiques et les amateurs puissent conserver un accès à la bibliothèque du Museum et donc qu’elle soit maintenue. Nous relayons ce communiqué du syndicat FO de la ville de Grenoble :

« Depuis le 1er octobre 2012, la Ville de Grenoble a fermé une bibliothèque au public. Cette bibliothèque est aujourd’hui menacée de disparition pure et simple. Il s’agit de la bibliothèque du Muséum d’histoire naturelle de Grenoble.

La disparition de cette bibliothèque in situ signerait de manière irréversible la fin du Muséum de Grenoble en tant qu’établissement scientifique, la liquidation de son expertise. Cette décision s’appuie sur un présupposé erroné selon lequel Internet pourrait se substituer à une documentation papier. Il s’agit là d’une dangereuse contre-vérité. Veut-on pour les grenoblois d’un Muséum-Wikipedia ?

Cette bibliothèque spécialisée n’a d’intérêt que parce qu’elle est liée physiquement aux collections de sciences naturelles que conserve le Muséum : l’exclure du Muséum, c’est amputer l’établissement. »

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.