Voici un communiqué du 20 juin 2013 du syndicat CGT des personnels du Centre Hospitalier de Saint Egrève qui dénonce la dégradation de ce service public de santé :
« Les médecins et les représentants des personnels cgt du CENTRE HOSPITALIER ALPES-ISERE soussignés, se sont réunis ce jour pour discuter de la situation qui résulte de la fermeture de 5 lits à l’unité Tony LAINÉ et 8 lits à l’unité les cèdres faute de médecins.
Notre Hôpital traverse une crise sans précédents due aux orientations de nos gouvernants, et notamment aux modifications apportées par la loi Hôpital Patients Santé Territoires (HPST). Les manques de moyens que l’on constate et les pressions économiques que l’on subit amènent un effondrement des conditions de travail des équipes et des médecins.
Les personnels médicaux et non médicaux de l’établissement ne sont plus en mesure de faire des soins de qualité.
La grande majorité des médecins de psychiatrie générale ne peuvent plus assumer le suivi des patients à l’extérieur de l’hôpital et dans les unités d’hospitalisation. Certains jours, il n’y a plus de place d’hospitalisation et certains patients restent bloqués aux urgences. Cette situation n’est pas acceptable, tant pour les patients et leurs familles que pour les professionnels.
Nous demandons donc :
- la création immédiate de 10 postes de médecins pour permettre, sur l’ensemble de l’hôpital, une prise en charge satisfaisante des patients ;
- la réouverture des lits fermés. »
Mots-clefs : santé
[…] viaPsychiatrie, la déprime […]