Politique du logement et d’urbanisme : à revoir

Publié le 26 octobre 2013

Schneider3Depuis des années nous tirons la sonnette d’alarme sur la politique d’urbanisme et de construction de logements à Grenoble. Au lieu de s’interroger sur les conséquences négatives du prix des logements (en location comme en accession), l’adjoint à l’immobilier continue de recaser de vieilles analyses qui étaient pertinentes il y a 10 ans, mais qui ne le sont plus à cause de l’explosion des prix dans l’immobilier.

A défaut de lutter contre la périurbanisation, la politique actuelle pousse de nombreux Grenoblois à partir plus loin pour trouver des logements moins chers et n’incite pas les périurbains à venir en ville. Le prochain mandat municipal devra changer radicalement de politique afin de réparer les graves dégâts commis. Le nombre de logements vides atteint de records inquiétants.

Le vice-président national de la Fnaim Jean-Marc Torrollion, (en oubliant de parler des prix), fait le constat : « A Grenoble, on a 6 % de vacance locative subie. On loue très mal à Grenoble… Grenoble a connu une très forte production de logements, sociaux et privés. Mécaniquement, aujourd’hui, l’offre de location est plus importante que la demande. »

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.