“Grenoble, une ville pour tous” : vers une alternative majoritaire à Grenoble

Publié le 16 novembre 2013

appelAuRassemblement2014
Le large rassemblement des Grenoblois « Grenoble une ville pour tous » a tenu sa première réunion publique mercredi 13 à la Villeneuve où un débat intéressant a eu lieu sur un nouveau projet pour la ville de Grenoble. Contrairement à ce qui se passe lors des réunions avec les élus de la majorité qui monopolisent la parole, là, chacune et chacun a pu donner son point de vue, sans cacher les différences de positions et les priorités à mettre en avant. Il en ressort un besoin absolu de changement dans les pratiques politiques, et de voir une nouvelle majorité gérer la ville de façon démocratique, soucieuse des besoins essentiels des habitants, avec des services publics de qualité au juste prix, une présence publique renforcée, le maintien des commerces de proximité et aidant les habitants et les associations à tenir dans une situation très difficile pour beaucoup.

Le rassemblement entend relever ce défi, avec la participation active des habitants

Prochaine réunion au centre ville : Mercredi 20 novembre à 20 h à la Maison des habitants du centre ville, 2 rue du Vieux Temple. Tram ligne B arrêt Notre Dame.

Ce rassemblement a vocation à réunir toutes les femmes et tous les hommes qui se reconnaissent dans les valeurs citoyennes, républicaines, de renouveau démocratique, d’une gauche solidaire et d’une écologie populaire créatrice de solutions.

Il propose de sortir des impasses et des vieilles recettes de la majorité socialiste sortante, de repousser les fausses solutions de la droite disqualifiée par le retour de l’ancien Maire condamné pour corruption et de refuser les propositions nauséabondes du Front National. Voila des bases d’une nouvelle majorité innovante et porteuse d’un renouveau démocratique !

Pour toutes informations sur les réunions et contact : http://grenoble2014.org

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.