“Grenoble une ville pour tous” : la liste pour qui voter aux municipales !

Publié le 25 janvier 2014
2014ListeGrenobleUneVillePourTous

La liste “Grenoble une ville pour tous”

« Grenoble une ville pour tous » vient de présenter sa liste pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014. C’est la première liste complète qui est présentée publiquement, c’est elle qui fait maintenant la course en tête. Ce rassemblement a présenté sa liste dans le stade des Alpes pour rappeler les échecs cuisants de la politique à la sauce PS à Grenoble et à la Métro qui ont coûté si cher aux Grenoblois : plus jamais ça, il est temps de changer de politique ! Très majoritairement depuis plusieurs années les Grenoblois votent à gauche et écologiste ; et justement voici une liste de gauche et écologiste avec une très forte composante citoyenne. On ne peut pas rêver mieux !

Voir la présentation de la liste sur le site du Rassemblement

De très nombreux Grenoblois sont très déçus par la politique suivie jusqu’à maintenant par le tandem Destot-Safar : une démocratie en panne, une ville entre les mains des promoteurs, des gaspillages d’argent public indécents, une alliance avec la droite qui brouille les cartes… La droite est déconsidérée avec la présence de l’ancien maire corrompu sur la liste de l’UMP et n’a pas démontré dans l’opposition un travail conséquent sur les grands dossiers municipaux, contrairement à l’opposition écologiste. Coté extrême-droite il n’y a aucune solution pratique acceptable, elle se contente de surfer sur les mécontentements et de monter les gens les uns contre les autres. La liste Safar ne propose que de continuer comme avant, dans les mêmes erreurs.

Avec la liste “Grenoble une ville pour tous” menée par Eric Piolle voici la bonne alliance entre le renouveau, l’expérience, la diversité, et des candidats citoyens qui se sont formés dans les combats contre les excès de la majorité municipale et qui apportent des solutions concrètes pour améliorer la vie quotidienne des habitants. Les candidats ont déjà commencé une formation pour bien appréhender leur mandat municipal et commencer à mieux connaître le rôle d’un élu municipal et de la Métro, ainsi que les obligations de tout élu-e. Puisque selon la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : « la société a droit de demander compte à tout agent public de son administration ».

Trois grands thèmes sont l’ossature du projet : une démocratie retrouvée, un bouclier social et écologique pour résister à la crise, et une ville à taille humaine : « une ville pour tous » refusant les ségrégations, ouvrant les mêmes droits à toutes et tous, une ville qui se construit avec tous ses habitants sans privilèges, comme cela se fait actuellement selon que vous soyez amis ou non du pouvoir. Le projet détaillé sera présenté prochainement.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.