Politique politicienne : aveux, corrompu, bétonneur

Publié le 25 janvier 2014

Le PCF de Grenoble passe aux aveux : il n’est présent sur la liste Safar que pour négocier une non agression du PS aux municipales contre ses fiefs à Echirolles, Saint Martin d’ Hères et Fontaine. Le secrétaire départemental du PCF a expliqué que si le PS attaquait ces villes il y aurait une forte réaction. La seule qu’il puisse faire c’est d’abandonner la liste Safar. Chiche ! Le PS national doit bientôt se prononcer. S’il veut faire une fleur, ce sera assez symbolique car localement il y aura des dissidences de militants du PS qui rendront inefficaces les ordres de Paris.

Mais pourquoi donc M. Chamusy a-t-il pris un ancien adjoint d’Alain Carignon comme mandataire financier ? Il fut président de la commission d’appel d’offres pendant les années de corruption et quand on sait ce qui s’est passé dans nombre de marchés publics, il n’est pas sûr que ce soit un label de qualité.

Il y en a un qui fait campagne en ne disant rien, c’est Ph. De Longevialle le bétonneur en chef, qui conduit une liste qui propose comme alternative, le centre ! C’est un peu court comme programme. Mais on connait ses propositions, il en a fait une démonstration concrète durant tout ce mandat : concocter en secret les dossiers, changer les règles pour ultra densifier et ouvrir grand la porte à la spéculation immobilière. Il a bien été aidé par le tandem Destot-Safar qui l’ont fortement encouragé dans ses œuvres.

Encore un reste de l’ex liste Dumolard qui veut se lancer dans la course aux municipales : Lahcen Benmaza. C’est tout de même curieux que des citoyens qu’on ne voit jamais sur le terrain, qui n’ont jamais traité un seul dossier municipal, viennent proposer leurs solutions pour gérer la ville. Comme d’habitude, cela ne devrait pas aller bien loin.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.