La seule liste qui intéresse… celle du Rassemblement !

Publié le 8 février 2014

GrenobleUneVillePourTousLa politique a besoin d’un fort renouvellement. Une grande majorité de citoyens porte un regard très critique sur les pratiques politiques dominantes et l’absence de prise en compte des besoins essentiels des populations, que ce soit au niveau local ou national. Les professionnels de la politique sont coupés des réalités de la vie de tous les jours, et n’ont plus de réflexions sur les changements qu’il faudrait apporter aux politiques actuellement conduites. Du coup, pour les élections municipales des 23 et 30 mars, les médias s’intéressent aux listes qui apportent un souffle d’air frais. Ce n’est donc pas un hasard si nationalement on ne parle de Grenoble qu’à travers la liste du Rassemblement citoyen, de la gauche et des écologistes « Grenoble une ville pour tous », menée par Eric Piolle. C’est Libération qui a débuté par une double page évoquant la possibilité que cette liste gagne (voir sur le site du Rassemblement). Le Point a pris la suite : « Et cette liste (du Rassemblement NDLR) pourrait, dans cette ville championne de l’innovation, créer la surprise. Éric Piolle voit « mars prochain comme le début d’une nouvelle histoire de Grenoble, un vrai printemps pour les Grenoblois et les grenobloises ». Et pose sa liste en « adversaire de la droite qui touche le fond à Grenoble » et en « concurrente de la gauche classique, qui reconduit pour la quatrième fois un attelage étrange qui a porté la rocade nord, le dossier des Jeux olympiques et les impôts qui vont avec ». (voir sur le site du Rassemblement).

Sur le site «actu.orange.fr » rubrique municipales 2014, on trouve un papier du 31 janvier intitulé : « Grenoble : une autre idée de la gauche portée par Eric Piolle » (voir sur le site du Rassemblement).

Et les leaders nationaux ne sont pas en reste : par exemple pour J.L. Mélenchon, ce qui se passe à Grenoble est très intéressant. De nombreux militants du PS grenoblois ou d’anciens électeurs de M. Destot franchissent le pas et montrent leur intérêt pour cette nouvelle donne politique. La mayonnaise est en train de prendre d’autant plus qu’il s’agit d’un vrai rassemblement où toutes les sensibilités diverses travaillent au consensus, en élaborant des propositions innovantes collant à la réalité de la ville, que ce soit pour améliorer la démocratie, une gestion rigoureuse de l’argent public pour l’utiliser dans le seul but d’améliorer la vie quotidienne des habitants, construire des logements de bonne qualité et moins chers en stoppant la spéculation immobilière etc, etc…. Bref, faire de Grenoble, une ville pour tous.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.