Le dernier conseil municipal de ce mandat… distribution des prix!

Publié le 8 février 2014

Lundi 10 février à 17 h à l’Hôtel de Ville aura lieu le dernier conseil municipal du mandat 2008-2014.

Ce sera essentiellement une distribution de subventions aux associations et autres structures. A noter un récapitulatif des subventions que la majorité municipale a généreusement distribuées récemment à des entreprises pour des opérations d’innovations dans le cadre des pôles de compétitivité. Rappelons que ce n’est pas à la ville de financer ces opérations. Pour 19 projets, la ville s’est engagée à subventionner des entreprises privées à hauteur de la bagatelle de 3,1 millions d’euros. C’est un peu le résumé de ce mandat : distribution très généreuse de l’argent public sans aucune contrepartie. Cet argent aurait pu être beaucoup mieux utilisé pour l’amélioration de la vie quotidienne des habitants à qui on explique que les temps sont durs et qu’il n’y a plus d’argent.

Vivement une nouvelle majorité : citoyenne, de gauche et écologiste.  Heureusement une liste porte ces valeurs, la liste du Rassemblement « Grenoble une ville pour tous » menée par Eric Piolle.

A noter qu’une manifestation aura lieu à partir de 16 h 30 à l’appel du Comité pour le Droit au Travail des Handicapés et l’Égalité des Droits (CDTHED), pour protester contre la présence depuis 5 ans de chicanes (barrières sélectives) installées sur certains espaces piétons, et le refus du maire de permettre à cette association d’évoquer cette gène importante en début de conseil municipal.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.