Le dernier conseil municipal de ce mandat… distribution des prix!

Publié le 8 février 2014

Lundi 10 février à 17 h à l’Hôtel de Ville aura lieu le dernier conseil municipal du mandat 2008-2014.

Ce sera essentiellement une distribution de subventions aux associations et autres structures. A noter un récapitulatif des subventions que la majorité municipale a généreusement distribuées récemment à des entreprises pour des opérations d’innovations dans le cadre des pôles de compétitivité. Rappelons que ce n’est pas à la ville de financer ces opérations. Pour 19 projets, la ville s’est engagée à subventionner des entreprises privées à hauteur de la bagatelle de 3,1 millions d’euros. C’est un peu le résumé de ce mandat : distribution très généreuse de l’argent public sans aucune contrepartie. Cet argent aurait pu être beaucoup mieux utilisé pour l’amélioration de la vie quotidienne des habitants à qui on explique que les temps sont durs et qu’il n’y a plus d’argent.

Vivement une nouvelle majorité : citoyenne, de gauche et écologiste.  Heureusement une liste porte ces valeurs, la liste du Rassemblement “Grenoble une ville pour tous” menée par Eric Piolle.

A noter qu’une manifestation aura lieu à partir de 16 h 30 à l’appel du Comité pour le Droit au Travail des Handicapés et l’Égalité des Droits (CDTHED), pour protester contre la présence depuis 5 ans de chicanes (barrières sélectives) installées sur certains espaces piétons, et le refus du maire de permettre à cette association d’évoquer cette gène importante en début de conseil municipal.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.