Politique politicienne : pschitt, malheurs de l’UMP, ghettos, économie locale

Publié le 8 février 2014

La liste Dumolard a fait pschittt… Celui qui devait aller jusqu’au bout arrête sans donner de consigne de vote.

Liste Chamussy : décidément il n’arrive que des malheurs à la tête de liste de l’UMP. A peine déclarée, il voit le n° 19 de sa liste contraint à démissionner. En effet Alain Bonnet, ayant laissé trainer sur son compte d’un réseau social des propos racistes envers Ch. Taubira, a été contraint à se retirer suite à cette révélation (voir par ex. la réaction d’Eric Piolle au nom du Rassemblement « Grenoble une ville pour tous »). Comme pour la liste Safar peu de renouvellement pour les premiers de la liste : dans les 19 premiers il y en a 10 (plus de la moitié) qui étaient déjà sur la liste de 2008, auxquels il faut rajouter les chevaux de retour R. Cazenave et A. Carignon.

Pour éviter les ghettos de riches et les ghettos de pauvres, la médecine du Docteur Safar : densifier la ville ! Si quelqu’un arrive à comprendre la logique de cette affirmation merci de nous la transmettre. Nous pensons qu’il faudrait plutôt répartir différemment les logements sociaux dans l’agglomération. Le Dr Safar est fier d’avoir construit 7306 logements (dont 2140 sociaux) durant ce mandat, par contre il ne dit rien sur les 5000 logements vacants qui pourraient être mis en vente ou en location immédiate à Grenoble. Il peut densifier autant qu’il veut, s’il fait fuir les habitants car le logement est trop cher, cela ne sert que les spéculateurs. Vive la fausse gauche !

Le pâté de cheval et d’alouette est bien connu. Voila le porte parole de la liste PS qui dénonce un soit disant mensonge d’Eric Piolle qui affirme (à juste titre) que la politique économique de la ville est dominée par le soutien sans contrepartie aux innovations high tech. Bien sûr qu’il y a des efforts de faits par la mission locale, mais tout le monde voit bien où sont les priorités réelles : des millions d’euros pour les pôles de compétitivité, quelques dizaines ou centaines de milliers d’euros pour le reste. Un cheval de high tech pour une alouette de mission locale, c’est un pâté très indigeste, qui ne changera pas si la liste PS gagne.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.