G. Fioraso veut former les futurs patrons dès la maternelle !

Publié le 15 février 2014

Ce n’est plus le « parler bambin », c’est le « parler patron » qu’on va enseigner dans les crèches à Grenoble et  les écoles maternelles ! Ils sont devenus fous au PS et au gouvernement !

Lors de l’édition 2014 du Salon des entrepreneurs, la ministre de l’enseignement supérieur a déclaré vouloir insuffler l’envie d’entreprendre le plus tôt possible et même « dès l’école maternelle ».

Selon le site « terrafemina.com » la ministre a imaginé un plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant. Parmi les mesures envisagées : la création d’un statut « étudiant-entrepreneur » accessible dès la rentrée 2014. Mais la ministre aimerait aller encore plus loin pour transmettre la culture entrepreneuriale. Elle rêve en effet de la distiller dès l’école maternelle. « Je pense que si on veut avoir davantage d’étudiants [dans l’entrepreneuriat, ndlr], si on veut avoir une vraie équipe France, c’est la culture qu’il faut changer et il faut commencer très tôt, il faut même commencer dès l’école maternelle ».

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.