Rendez-vous citoyens du Rassemblement Grenoble Une ville pour tous

Publié le 9 mars 2014

GrenobleUneVillePourTousCafés citoyens

A la Maison du Rassemblement, 3 bis rue Lafayette, Grenoble.

Mardi 11/03 à 18h30 : Précarité, ne pas se résigner : s’organiser et agir à nouveau !

Avec près de 20% des ménages qui vivent sous le seuil de pauvreté (alors que la moyenne nationale est de 13% !), Grenoble, ville d’innovation technologique, laisse s’accroître les inégalités entre les habitants. Où en sont les résistances ? Comment réconcilier progrès technique et progrès social  et mettre en place le bouclier social et écologique ? Quel refus de la précarité au niveau municipal ?
Réunion animée par Salima Djidel et Marc Soulhol

 

Mercredi 12 mars à 20 h 30 : « Communautaire contre communautarisme : place au développement soutenable ! »

Animé par Claude Jacquier Directeur de recherche honoraire, spécialiste de la politique de la ville et expert international.

Il nous introduira aux réflexions sur le recyclage des territoires et avancera le concept de communautés-territoires et le nouveau rôle réciproque des autorités locales et des associations. Comme le soulignent  les Cahiers de l’Espérance Associative qui ont été élaborés lors des Etats Généraux et Généreux des Associations, organisés il y a quelques mois à Grenoble, il y a là un enjeu essentiel pour le futur de notre ville et son agglomération.

 

Les ateliers d’écriture de la ville pour tous

Le Rassemblement “Grenoble une ville pour tous” et Christine Duminy-Sauzeau, spécialiste des ateliers d’écriture de campagne, nous font le plaisir de proposer deux ateliers d’écriture, à la Maison du rassemblement, 3bis rue Lafayette, à Grenoble sur le thème « Grenoble, une ville pour tous », « une ville à taille humaine » : apportez vos mots à cette pratique artistique du langage ! Aucun prérequis n’est nécessaire.

Le premier atelier a eu lieu le 27-02-14 à la Maison du rassemblement. Le texte source, “Alternative nostalgique (et fausse)” de Georges Perec, a inspiré les participants ! Voir sur le site du Rassemblement les premières productions.

Prochain atelier d’écriture de campagne : le 13 mars de 18h à 20h.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.