Dimanche 30 mars, choisir entre : le changement, la glaciation ou la droite !

Publié le 28 mars 2014

GrenobleUneVillePourTousDimanche dernier, surprise pour beaucoup : la liste “Grenoble une ville pour tous”, conduite par Eric Piolle arrive en tête et devance largement (29%) la liste de la majorité sortante (25%). La liste de l’UMP plombée par la présence de l’ancien maire corrompu a fait le plus mauvais score de son histoire (20%). Malheureusement le Front National a dépassé la barre des 10 % et aura donc des élus dimanche prochain.

Dimanche 30 mars, au deuxième tour, le choix est très simple :

J. Safar et sa liste ont pris le risque insensé de  se maintenir et de refuser la fusion avec la liste « Grenoble une ville pour tous ». En effet le risque de retour de la droite n’est pas exclu à partir du moment où la gauche est divisée. La droite a des réserves pour le 2ème tour grâce aux apports des électeurs du Modem et de « Nous citoyens », qui sont pour la plupart des votes de droite. Un calcul mathématique donne comme rapport de force après 1er  tour : Piolle 29 % , Safar 25 % et Chamussy 28 % : si on s’en tient aux seuls maths il y a un réel danger de voir la droite gagner. Mais les maths ne font pas tout ! Pour tout électeur ou électrice de gauche, humaniste ou progressiste, le vote utile permettant d’éviter ce risque est le vote pour l’équipe d’Eric Piolle.

L’autre risque à ne pas courir est de maintenir le système en place qui s’est sclérosé et s’est coupé des réalités de la vie quotidienne des Grenoblois. Si vous voulez du changement, ne votez ni J.Safar, ni M. Chamussy, sans parler du FN.

Grâce à la surprise du 1er tour, Grenoble est redevenu le centre de l’actualité nationale, après l’ignoble discours de Grenoble de Sarkozy, voici le discours du rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes qui dessine une nouvelle façon de faire de la politique, et propose de rénover l’action publique en étroite collaboration entre élus et habitants et faire de Grenoble : une ville pour tous : il n’y a pas de plus beau programme.

Attention dimanche au changement d’heure pour la fermeture des bureaux de vote.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.