Économie, Religion, Sport… arrêtons les rumeurs et parlons de l’avenir de Grenoble !

Publié le 28 mars 2014

GrenobleUneVillePourTousDepuis quelques jours certains diffusent d’étonnantes rumeurs contre Eric Piolle et le Rassemblement citoyen, de la gauche et des écologistes :

– Ils disent que nous serions contre l’économie !

=> Au contraire, nous voulons diversifier l’économie locale pour créer plus de travail dans tous les quartiers (PME, artisanat, commerces) et pas juste un nombre d’emplois très restreints dans les hautes technologies comme l’équipe sortante l’a fait. – Voir les engagements pour l’économie grenobloise

– Ils disent que nous serions contre la liberté de culte !

=> Au contraire, nous sommes attachés à la laïcité qui prévoit le respect des pratiques religieuses dans le cadre de la loi républicaine : lieux de prières adaptés pour les différentes religions, abattage rituel tel que prévu par la loi, respect des identités de chacun, etc. – Voir l’appel à une fin de campagne digne et républicaine

– Ils disent que nous serions contre le sport !

=> Au contraire, nous nous sommes battus depuis des années face à l’équipe sortante qui a surtout aidé les très gros clubs au détriment des clubs de quartier. Au conseil municipal nous avons toujours voté pour un meilleur équilibre des subventions au profit des clubs sportifs de proximité dans tous les quartiers.

Nous ne voulons pas d’une ville à deux vitesses. Nous ne voulons pas d’une ville où les politiques de communication et les projets bling-bling cachent la pauvreté. Nous voulons une ville où chacun a sa place.  Une ville conviviale, métissée, exemplaire et ouverte sur le monde. Une ville pour tous !

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.