Les quartiers « politique de la ville » enfin délimités…

Publié le 9 janvier 2015

QuartiersIl aura fallu attendre le 31 décembre pour connaitre les frontières précises des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Il s’agit d’un véritable ciselage à l’immeuble près. Le critère pour délimiter les quartiers est celui de la concentration importante de ménages aux très bas revenus.

A Grenoble il y a quatre quartiers et la nouveauté est le quartier Alma-Très Cloitres s’étendant à la rue Chenoise. Les autres quartiers sont : Mistral Lys Rouge Camine. Villeneuve – Village olympique. Teisseire Abbaye Jouhaux Châtelet.

Pour les autres communes de la Métro il y a 6 quartiers prioritaires : A Echirolles : La Luire – Viscose ; Essarts – Surieux ; Village Sud. A Fontaine : Alpes Mail Cachin. A Pont de Claix : Iles de Mars Olympiades. A Saint Martin d’Hères Renaudie – Champberton – La Plaine.

On peut trouver les cartes précises de ces quartiers sur le site suivant.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.