Agenda : open barrikad, Zabana

Publié le 6 février 2015

openbarrikad– Center Parcs à Roybon : « l’open barrikad »

L’association « pour les Chambaran sans Center Parcs » a déposé un recours en cassation au Conseil d’Etat contre l’ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Grenoble qui avait rejeté leur recours fondé sur l’atteinte à la biodiversité par la réalisation de Center Parcs. Seul le recours contre la loi sur l’eau avait été retenu par le juge des référés. Il faut attendre quelques mois pour avoir la réponse du Conseil d’Etat.

En attendant les ZADistes qui occupent le site organisent les 7,8 et 9 février une opération « open barrikad » pour animer et améliorer la vie sur le site.

Rendez-vous le Samedi 7, à 10 heures, sur le parking du Lac de Roybon pour un convoi unifié qui décollera vers la barricade Nord et tout le week-end sur toute la Zone à Défendre de Roybon, au cœur des Chambaran.

Pour ceux qui viennent de Grenoble, un convoi est organisé au départ de l’Esplanade. Départ samedi à 8 heures…

Dernière minute : Une agression inadmissible des ZADistes qui occupent pacifiquement le lieu d’implantation du projet contesté, s’est produite le 5 février au soir. Aux environs de 20 heure 45, la guérite d’accueil de la ZAD Roybon, installée à l’entrée du chemin communal menant à la maison de la Marquise a entièrement brûlée, suite à un jet de plusieurs cocktails Molotov. Cette attaque, n’est pas un simple acte de destruction et fait suite à une série de jet de projectiles sur cette même installation, servant chaque nuit d’habitation, depuis le 30 Novembre dernier.

Cet incendie criminel, visant à détruire cette habitation, et à atteindre l’intégrité physique de tiers de manière volontaire, est ni plus ni moins qu’une tentative d’homicide. Nous demandons au préfet d’agir pour protéger les ZADistes et poursuivre les acteurs de cet incendie.

©-Sylvie-Biscioni-300x202– L’association Pays’Âges, en partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble, projette le  film :
ZABANA
Vendredi 13 Février 2015 à 18H30

Salle Juliet Berto, passage du Palais de Justice, Grenoble
La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur  Said Ould Khelifa
Informations et réservation  auprès de la Cinémathèque de Grenoble au 04.76.54.43.51

Pour une présentation du film voir ici.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.