Agenda : « désherbage », solidarité avec le peuple grec

Publié le 13 février 2015
©Bibliothèques de Grenoble

©Bibliothèques de Grenoble

Vente de livres, revues et CD déclassés

Comme chaque année, les Bibliothèques municipales de Grenoble proposent à la vente plusieurs milliers de livres, revues et CD déclassés et en bon état, qui feront le bonheur des enfants, des bourses modestes, des grands lecteurs et des collectionneurs. pour en savoir plus sur cette opération, lire ici.

Cela commence vendredi 13 et se poursuit samedi 14 février 2015 de 10 h à 17 h à la Chaufferie 98, rue Léon Jouhaux à Grenoble

Pourquoi vendre ces documents ?

Une fois par an, les bibliothèques organisent un “désherbage” : elles retirent de leurs rayons certaines revues (décoration, maison, arts) de plus d’un an et de nombreux livres, soit parce que leur contenu est dépassé et qu’ils ont été remplacés par des livres plus récents ou actualisés, soit parce qu’ils sont moins empruntés et qu’il est nécessaire de faire de la place pour des livres plus demandés. Les documents abîmés sont détruits. Les autres, en bon état, sont proposés à la vente à prix très modique.

Comment est utilisé l’argent de la vente ?

Le produit de la vente (entre 6 et 8 000 euros selon les années) permet aux bibliothèques d’améliorer la convivialité des équipements (achats d’un vidéoprojecteur, de présentoirs…).


Solidarité avec le peuple grec

Contre les politiques d’austérité, pour une Europe sociale, écologique et démocratique. Exigeons le respect des choix du peuple grec et l’arrêt des politiques d’austérité en Europe

Manifestation Samedi 14 février 2015 à 15h, Place Félix Poulat à Grenoble

Voir le discours de J. Stiglitz ici sur l’aberration des politiques d’austérité.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.