Agenda : fête des Tuiles, Palestine en vue

Publié le 29 mai 2015

FeteDesTuilesSamedi 6 juin la Fête des Tuiles, cours Jean Jaurès et Libération toute la journée :

Le samedi matin, avec des chorales d’enfants des écoles de Grenoble, la chorale universitaire, l’harmonie municipale d’Eybens, d’autres petites et grandes chorales.

A partir de 10h, les Grenoblois pourront pratiquer sur le cours le roller, le vélo, la gymnastique, le ping-pong… et assister à des démonstrations de diverses pratiques.

Dans l’après-midi, six chars fabriqués dans différentes MJC de Grenoble et de l’agglomération partiront de la Friche Galtier, à l’angle de la rue des Alliés et du Cours de la Libération, pour remonter jusqu’à Berriat, en s’intégrant aux animations et aux interventions artistiques.

En fin d’après-midi, elles ouvriront pour des initiations de danse, un thé dansant, et un bal pour enfants. Le soir, à partir de 21h, elles se transformeront en dancefloor hiphop/funk, électro, funk/musique méditerranéenne, latino…

En soirée, des tables et des chaises seront disponibles tout au long des cours, pour que les Grenoblois puissent venir partager ensemble, un pique-nique sorti du sac, des plats des restaurateurs sur place, ou des produits proposés par les producteurs locaux qui seront installés sur les cours.


Jeudi 11 juin 2015 à 20 heures : Palestine en vue – Festival de Cinéma en Rhône-Alpes

Les 18 fugitives

Projection organisée par l’AFPS, salle Juliet Berto, 4 rue Hector Berlioz

« Au cours de la première Intifada, un groupe de Palestiniens constitué en coopérative à Beit Sahour a acheté 18 vaches.

Comme chaque initiative en Palestine occupée recouvre une signification plus profonde, il ne s’agit pas d’un banal troupeau de bovins, mais du symbole de la voie vers l’autosuffisance pour la ville. »

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.