La Ville de Grenoble s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’accessibilité en menant un solide travail avec les associations, grâce au travail remarquable de François Suchod conseiller municipal entre 1995 et 2008. « Le Mois de l’Accessibilité » s’inscrit depuis plusieurs années dans cette dynamique et contribue à faire de Grenoble une ville pour tous.
Vraie dynamique citoyenne, cette manifestation mêle toutes les personnes, quelles que soient leurs différences, autour de spectacles, contes, conférences ou exposition d’art…
Pour cette 7e édition, plus de 50 partenaires associatifs ont relevé avec Grenoble et d’autres villes de la Métropole le défi d’un mois d’événements riches en création et en surprises.
Cette année, l’emploi sera le fil conducteur, avec un « job dating » (entretien d’embauche) dans le noir, des visites d’ateliers adaptés, un film débat sur le « burn-out », ainsi que l’avant-première d’un nouveau film réalisé localement sur l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Le Mois de l’accessibilité, ce sont aussi les cultures pour tous : visites guidées et adaptées dans les musées, exposition de photos, découverte des applications dédiées dans les bibliothèques, ainsi que des coulisses de la MC2…
Tout le programme à lire ici.
Mots-clefs : Accessibilité, handicap