Politique politicienne

Publié le 13 novembre 2015

fouLes élus du groupe PS et assimilés ne savent toujours pas qu’il y a des baisses très importantes des dotations de l’État à la Ville ! Ils sont toujours incapables de dire quelles solutions budgétaires ils proposeraient pour gérer la ville ; pour l’instant ils ne proposent comme recettes supplémentaires que 0,3 M€ alors qu’il faut absorber les 14 M€ de baisse de dotations depuis 2014 ! Heureusement qu’ils ne sont pas aux manettes !

Un nouveau groupe politique à la Métro. Deux élus métropolitains, Mme Jordanov et M. Burba ont décidé de créer un nouveau groupe politique à la Métro en quittant le groupe PS afin de devenir autonome, le groupe s’intitule « indépendants de gauche ». Ces deux élus font partie du groupe PS et assimilés au Conseil municipal de Grenoble. Pour l’instant ils n’ont pas quitté le groupe de J. Safar, pourtant ils y manquent là aussi cruellement d’autonomie. A suivre…


Des remous au Modem pour les élections régionales. Il faut dire que les couleuvres sont dures à avaler pour des gens qui se disent centristes et qu’on oblige à s’allier à Wauquiez, tête de liste de droite, digne représentant de la droite dure à la mode Buisson. Un certain nombre de militants de l’Isère ne soutiennent pas la liste de droite.


Décidemment, l’innovation n’est pas son fort ! A. Carignon pense qu’en élargissant l’A480 et en relançant la rocade Nord cela aidera les commerçants du centre-ville à se développer. C’est lui qui avait proposé en son temps de mettre les voitures sous Grenoble, oubliant qu’il y a une nappe phréatique, comme l’a démontré le fameux parking de la Place de Verdun qui s’est arrêté à 2 niveaux. Parking qu’on avait surnommé « water l’eau» !

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.