L’effort très mesuré de l’Etat pour mobiliser du foncier

Publié le 26 février 2016

Demande-logement-socialLe Président de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier (Cnauf), a remis le 17 février au gouvernement le deuxième rapport annuel sur la mobilisation du foncier public. L’Etat a cédé 37 terrains, pour un potentiel estimé de 2.500 logements, dont 1.350 logements sociaux ; SNCF Immobilier a cédé 26 terrains pour plus de 4.000 logements, dont 1.900 logements sociaux et la Sovafim a cédé 5 terrains pour 600 logements, dont 250 logements sociaux.

Au total ce sont seulement 70 terrains qui devraient voir se construire 7900 logements dont 45% de logements sociaux. Pour montrer que l’effort de l’Etat est vraiment très mesuré, à Grenoble, le 26 février 2015, il cède généreusement 218 m2 pour réaliser 3 logements, rue Auguste Caché, terrain occupé par l’Education Nationale.

Lire le rapport ici.

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.