Politique politicienne

Publié le 25 mars 2016

Pins-SafarVoilà une belle preuve de l’incompétence de J. Safar en ce qui concerne les finances de la ville. Le 17 mars il écrit sur la page de son réseau social : « L’évolution de la DGF (Dotation Globale de Fonctionnement) est en hausse de près de 4% entre 2016 et 2015… D’après le simulateur du Monde. Soit une hausse des recettes de 0,5% sur le budget de la ville.
Je suis toujours prudent même si le tableau en question me semble réaliste, il sera intéressant de savoir quelles explications pourront être fournies entre l’organisation d’une communication de crise sur la baisse des moyens à la ville et ce type de chiffre en total décalage.
Ça mérite au moins quelques explications. »

JS n’est pas assez prudent, surtout quand on ne connait pas les dossiers. Malheureusement pour lui cette évolution de la DGF n’a pas été mise en application en 2016 et puis il se trompe lourdement car la valeur 2016 de la DGF donnée par le Monde est celle d’avant la baisse des dotations puisque cette dernière a été votée fin décembre alors que l’article du Monde est de novembre 2015… Il a tout faux. Au piquet Monsieur le donneur de leçons !

– La parité et le droit de vote sont des concepts tout nouveaux pour les femmes élues de la majorité de droite du Conseil départemental. En effet, lors d’un vote au Conseil d’administration de l’EPFL (Etablissement Public Foncier Local) une élue demande inquiète, si elle peut voter et si elle a une voix ou une demi-voix… !!!! Le maire de Sassenage, trônant à la tribune genre –  j’ai rien à dire, mais j’ai une place à la tribune – lui précise visiblement gêné par la question, (en galant homme qu’il est) : « un homme , une voix … » Le galant aurait pu inverser le genre, mais à l’UMP, ça fait mauvais genre…

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.