Festival de l’Avenir au Naturel à l’Albenc les 3 et 4 septembre. Le festival fêtera son 20ème anniversaire. Diverses thématiques sont ainsi traitées par les 200 exposants : l’alimentation, l’habitat, les énergies renouvelables, le jardinage, mais aussi le tourisme vert, la presse, l’éducation à l’environnement, la protection de la nature… Des conférences débat dont le samedi 3 septembre à 17h30 dans la salle des fêtes de l’Albenc (38) débat sur l’élargissement de l’A480 avec M. Eric Piolle, maire de Grenoble et M. Julien Polat vice-président du Conseil départemental.
Tout le programme du festival : ici.
Vendredi 9 septembre à 20 h à la Maison des Associations de Grenoble (rue Berthe de Boissieux), réunion publique sur le thème : « Violences policières, violence d’Etat : fermer ou ouvrir les yeux ? » animée par François Bonnet, directeur de la rédaction de Médiapart. Réunion organisée par le Club Alpin Médiapart – CLAME.
Mardi 13 septembre, conférence de Benjamin STORA sur « Les mémoires blessées de la guerre d’Algérie, de l’Algérie coloniale à la France d’aujourd’hui ». A 19 h au Centre Œcuménique Saint-Marc de Grenoble (6, avenue Malherbe). Conférence organisée par l’association ATLLAS (Association tisser les liens d’amitiés solidaires) et soutenue par l’ODTI (Observatoire des discriminations et des territoires interculturels). Benjamin STORA est historien, professeur d’université, président du conseil d’orientation de la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration, auteur de nombreux ouvrages.
Mots-clefs : agenda