Région AURA, la droite dure au pouvoir, une première analyse

Publié le 16 décembre 2016

Dans la nouvelle région Auvergne Rhône Alpes (AURA), la majorité dirigée par M. Wauquiez applique son programme de droite dure ce qui donne une image de ce qui attend la société française si le candidat Fillon remporte l’élection présidentielle et les législatives en 2017.

Le groupe des élus du Rassemblement citoyens, écologistes, solidaires a testé ce que signifie la droite dure au pouvoir en actes et il ne recommande pas du tout de l’essayer au niveau national vu les dégâts opérés.

« Voilà bientôt un an que nous sommes élu-e-s au conseil régional d’Auvergne Rhône Alpes. Nous sommes 8, dans notre groupe du « Rassemblement citoyen, écologiste et solidaire » à prendre en pleine face la politique de Laurent Wauquiez. Notre région est considérée comme un des laboratoires de la droite dure. Quand on voit ce qui se profile pour la France en 2017 et que le plus réactionnaire des candidats a remporté la primaire de Les Républicains, on s’est dit qu’il fallait vous prévenir. La droite dure au pouvoir, ce n’est pas une sinécure. Ça laisse quand même pas mal de monde au bord de la route. »

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.