Macron, les Amish et la lampe à huile…

Publié le 18 septembre 2020

Dans un article de Juin 2019, de Libération raconte la rencontre d’Emmanuel Macron avec Tom Cruise, grand lobbyiste de la scientologie de Ron Hubbard. Après Nicolas Sarkozy, cette « église » retrouve son rond de serviette à l’Elysée. Citons quelques éléments de cet article, la scientologie veut installer son siège français dans le 9-3, juste à côté du Stade de France. C’était pour être vu, c’est ballot, depuis la Covid, les matchs se font sans spectateurs !

Dans cet article, il est noté quelques bizarreries de fonctionnement de ce mouvement, notamment sur les méthodes de management dans les entreprises dirigées par des adeptes … ou encore des méthodes d’embrigadement auprès d’enfants « Depuis août 2015, une information judiciaire est toujours en cours pour « harcèlement moral » et « abus de faiblesse », après une plainte des salariés d’Arcadia. Les dirigeants scientologues de cette entreprise de BTP auraient siphonné les fonds et imposé des méthodes de management humiliantes issues des écrits du fondateur Ron Hubbard. Une instruction se poursuit également contre deux structures scientologues dans l’affaire de l’Institut Aubert, une école de Vincennes accusée d’avoir enseigné des préceptes scientologues à des enfants, à l’insu de leurs parents. »…

Les Amish comparés aux écolos par Macron, n’ont surement pas des modes de vie qui séduisent les écolos, mais au moins, ils sont moins pollueurs ! Alors que les scientologues passent leur temps à sillonner la terre en avion. Ils implantent leur « église » dans tous les pays du monde, à grands renforts de dollars, comme celui de Saint Denis,

Ce genre d’expression volontairement outrancière, pour jeter le ridicule sur des catégories de gens, peut avoir un effet boomerang. Il est des paroles qui se veulent humiliantes, cependant, ne dégradent-elles pas en réalité davantage, la réputation de celui qui les prononce que celle des destinataires ? Ce président fait une convention pour le climat à grand renfort de pub et de déclarations fracassantes, mais il s’avère incapable de répondre favorablement à une demande prudente d’un moratoire sur la 5 G ! La forme méprisante de certaines déclarations politiques, démontrent souvent le fond très limité d’une pensée pauvre !

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.