
Au Palais des Sports, jeudi 5 février, Laurence RUFFIN a présenté le projet et la liste complète de 61 membres d’Union de la gauche écologiste et citoyenne, pour le mandat municipal et métropolitain 2006-2033. C’est la première liste qui présente une liste complète.
Le projet a été résumé en 33 propositions pour 2033, regroupées sur les trois axes de la campagne : coopérer, protéger et inventer. « Oui, nous voulons construire Grenoble avec vous, une ville où, ensemble, on vit bien ! Nous rassemblons des Grenoblois·es et des mouvements politiques engagés pour une ville solidaire et écologique. Nous portons une union populaire, ouverte et solide, et nous ouvrons une nouvelle page pour Grenoble. Nous vivons un moment de bascule. Les crises se superposent et l’échelle municipale est décisive. Oui, Grenoble doit protéger et améliorer le quotidien…
Oui, nous proposons un changement de méthode : coopérer et faire ensemble… Oui, nous voulons inventer et préparer demain…
Car oui, il nous faut « Garantir le bonheur commun ». Nous devons agir ensemble pour faire honneur au passé et préparer un avenir désirable »

Le projet sera présenté dans chaque quartier lors de 6 réunions de secteur :
- Secteur 1 : vendredi 6 mars, MDH Chorier-Berriat
- Secteur 2 : mardi 24 février, MDH Centre-ville
- Secteur 3 : mercredi 25 février, salle Lys Rouge
- Secteur 4 : mercredi 18 février, EVS le Moulin aux idées
- Secteur 5 : jeudi 19 février, salle Moyrand
- Secteur 6 : jeudi 12 février, salle Monique Eleb
La liste complète des grenobloises et grenoblois qui accompagnent Laurence RUFFIN pour 7 ans : une équipe de personnes engagées dans la vie de la ville, dans la vie associative, dans la vie économique. La moitié de la liste est issue des partis politiques regroupés dans le collectif de Oui Grenoble.
C’est aussi une équipe diversifiée, avec des candidat·e·s de tous les quartiers de Grenoble, âgé·e·s de 21 à 82 ans.

Voir sur le site : Oui Grenoble
Mots-clefs : élections, municipales 2026, OuiGrenoble
