
Le mouvement politique local de gauche, GO Citoyenneté, a rejoint la liste menée par Laurence RUFFIN.
Dans un communiqué du 24 janvier 2026, GO indique « qu’après avoir rencontré la plupart des listes de la gauche locale, l’Assemblée générale de GO Citoyenneté s’est prononcée à une très large majorité pour rejoindre l’Union de la gauche écologique et citoyenne de OUI Grenoble.
Nous rassemblons nos forces autour d’un projet nouveau, à la fois ambitieux, créatif et rigoureux pour Grenoble. Ensemble, nous affirmons des priorités partagées : la jeunesse, la santé, l’éducation populaire, la démocratie partagée et la coopération avec la Métropole. »
Dorénavant 9 mouvements de gauche, écologiste et citoyen soutiennent cette liste, ce qui représente la grande majorité des mouvements de gauche implantés localement : les Ecologistes, le Parti socialiste, le Parti Communiste Français, Génération.s, le Parti animaliste, l’Après, l’ADES, le Réseau citoyen de Grenoble et GO citoyenneté. Nos partis et mouvements rejoignent les citoyennes et citoyens qui avec Laurence RUFFIN, animent cette nouvelle liste, et portent un programme améliorant grâce à leur nouveau souffle les politiques municipale et métropolitaine.
Il n’y a aucune raison pour que d’autres groupes proches, qui s’opposent à la droite et aux fascistes, qui ont en commun des luttes, des réalisations et des perspectives ne partagent pas, ne viennent pas porter avec nous ce projet renouvelé.
Mots-clefs : élections, municipales 2026
