
À Grenoble existe un groupe de supporter du GF38, le Red Kaos 1994, fondé en 1994 autour des valeurs de solidarité, d’antiracisme et de défense du football populaire. Tout est parti d’une bande de copains fréquentant l’ancien stade Charles-Berthy (installé dans le parc Paul Mistral), qui soutiennent l’Olympique Grenoble Isère (OGI). En1997 l’OGI va fusionner avec le Norcap et donner naissance au GF38. Ce groupe de supporter a toujours combattu les idées de l’extrême droite.
A Grenoble le RN présente une liste à l’élection municipale en mars 2026 menée par Valentin Gabriac qui a pourtant longtemps fréquenté les rangs du Red Kaos, mais en cachant soigneusement cette implication politique. Il s’est retiré récemment du groupe lorsqu’il a dévoilé son appartenance au RN.
Le Red Kaos a réaffirmé dans un communiqué du 8 février 2026 son opposition totale à l’extrême droite et à ses idées, explique comment ses membres ont vécu comme une trahison cette découverte des activités politique de Valentin Gabriac, le qualifiant d’ambitieux et de calculateur. Voici la copie de ce communiqué :

Mots-clefs : GF38, Lutte contre l'extrême-droite, Mobilisations
