Collectif La patate chaude

Publié le 16 juin 2011

Le collectif « la patate chaude » se veut un groupe de pression, de revendications et d’actions politiques auprès des pouvoirs publics, de l’État et des collectivités territoriales, sur le nécessaire accès à la scolarisation, au logement pérenne, à l’accompagnement social, au minimum vital, à l’ouverture des droits à la santé et au travail afin que les Roms soient admis dans les dispositifs de droit commun.

L’hébergement d’urgence est devenu une question cruciale dans l’agglomération. L’Etat en a la responsabilité et les maires ont des possibilités d’action non négligeables à travers les réquisitions de logements inoccupés. De nombreuses associations se mobilisent pour que les pouvoirs publics prennent sérieusement en main cette question qui touche au respect de la dignité humaine.

Le collectif « la patate chaude » explique pourquoi, pour loger des familles, il a occupé une maison au 8 rue Germain à Grenoble qui appartient à une société privée Safilaf qui veut détruire les bâtiments actuels pour construire une résidence hôtelière. Le collectif demande aux pouvoirs publics, État et collectivités territoriales de donner une vraie priorité au logement des sans abri ou mal logés et de procéder d’urgence à la réquisition des logements vacants.

Pour plus de détails : http://collectif16septembre.wordpress.com

Une procédure d’expulsion serait lancée, à suivre…

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.