Urbanisme : il ne faudrait pas prendre les habitants pour des imbéciles !

Publié le 22 avril 2013

vivre-a-grenoble-esplanadeAveu de l’adjoint à l’immobilier : si les Grenoblois signent massivement la pétition contre le projet de l’Esplanade c’est qu’ils n’ont pas bien compris le projet. Ce professeur auto proclamé va donc expliquer à ces mal-comprenant de Grenoblois son projet lors d’une réunion publique avant l’été. Il serait temps !

Voila un projet dont la ZAC (Zone d’Activité Concertée) a été créée et votée le 23 janvier 2012, dont le PLU a été profondément remanié le 25 juin 2012, autrement dit aujourd’hui tout est bouclé pour l’essentiel et l’élu responsable du dossier vient de s’apercevoir que les habitants n’ont pas bien saisi ! A croire que l’adjoint à l’immobilier prend les habitants pour des demeurés. Car si quelqu’un a mal compris ce qui se passe c’est bien lui qui, enfermé dans ses certitudes, n’entend pas les très bonnes raisons que de nombreux Grenoblois ont de s’opposer aux projets de la majorité.

Ces projets sont en train de transformer profondément la ville en la livrant aux promoteurs : sa sociologie, son patrimoine, son identité… Concernant les promoteurs, nous observons de nombreux projets avec BNP Paribas, justement l’une des banques françaises qui a diversifié son activité avec la promotion immobilière, et vient d’être montrée du doigt pour être allée dans des pays fiscalement plus attractifs !

Les Grenoblois demandent une politique municipale qui se soucie de l’amélioration de leur vie quotidienne et ne fasse pas de tels cadeaux mirobolants aux spéculateurs. L’adjoint ferait mieux d’admettre que la majorité a mal fait son travail, n’a pas répondu aux attentes des Grenoblois et qu’au lieu de s’entêter, il devrait annuler toutes ces décisions et repartir de zéro.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.