Des palmes pour un nageur en eaux troubles !

Publié le 4 janvier 2013
Bernard Betto (photo tous droits réservés)

Bernard Betto (photo tous droits réservés)

M. Bernard Betto est politiquement un spécialiste de la nage en eaux troubles. Il est normal qu’à ce titre il ait été promu officier des palmes (académiques).

Il fut d’abord adjoint au maire corrompu de 1983 à 1995. Ensuite il est resté conseiller municipal d’opposition de 1995 à 2008, votant contre tout ce que proposait la majorité de gauche et écologiste. Lors de la préparation des élections municipales de 2008 il a négocié une bonne place sur la liste de droite menée par M. de Sans Nicolas (mais avec Nicolas Sarkozy), comme la place proposée ne lui convenait pas, il a cédé très facilement aux sirènes de M. Destot pour rejoindre sa liste droite-gauche. Pour services rendus, il a ainsi obtenu un poste d’adjoint. La liste de GO citoyenneté avait posée ses conditions à une alliance de deuxième tour avec M. Destot dont celle consistant à ce que les anciens élus de droite n’aient pas de postes d’adjoint. M. Destot a évidemment refusé et GO comme d’habitude a mangé son chapeau, préférant les postes aux principes. M. Betto est donc adjoint à l’Europe et préside le groupe des élus « Démocrates Européens » (2 membres).

Les palmes « zacadémhic » lui ont certainement été attribuées pour la gouille financière de plusieurs millions de francs qu’il a contribuée à creuser à l’APPS (Association pour la Promotion Sociale, ancêtre de l’Institut des Métiers et des Techniques géré par la Chambre de Commerce) quand il en était directeur sous la houlette de ses amis président de la chambre de commerce et maire de Grenoble dans les années quatre vingt dix. Car il faut exceller dans l’art de la natation pour surnager dans un trou d’eau épongé par le contribuable grenoblois.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.