Bastille : ne pas confondre bulles et bull

Publié le 16 mars 2013
telefric

Les bulles transformées en support publicitaire (avril 2012, photo DR)

Comme nous l’indiquions (R&V du 30 juin 2012) c’est grâce à l’opposition farouche et pugnace des élus de gauche et écologistes sous le précédent mandat municipal (2001-2008) que la Bastille n’est pas devenu le « Luna Park » que d’aucuns espéraient. Mais ceux-là n’ont pas dit leur dernier mot et procèdent par petites touches. Cet espace vert encore un peu « sauvage » à portée de pas de tous les Grenoblois se transforme en effet subrepticement mais sûrement, sous la férule de M. Lambert, directeur du Téléphérique et de l’Office du Tourisme, qui s’épanouit dans sa vocation commerciale.

Des bulles maquillées en supports publicitaires, aux concerts et événements nocturnes pour clientèle choisie en passant par l’idée loufoque d’installer un jour un phare au sommet de la Bastille, le parc de loisirs tant redouté s’installe progressivement. Un terrain de jeu que M Lambert a fait sien et sur lequel « Monsieur une idée par seconde » vient de sévir une fois de plus avec un événement, sponsorisé par une boisson énergisante pour les « d’jeun’s ».

Probablement l’événement de l’année au regard de sa haute tenue culturelle. Rien d’étonnant puisqu’il s’adresse comme souvent à un public étudiant que M. Lambert tient en haute estime. Et pour le prouver, avec le soutien de la marque de boisson énergisante (taurine et caféine) sponsor habituel des sports extrêmes il a organisé un tournoi de… balle aux prisonniers ou ballon prisonnier qui se jouait dans les cours de récréation des écoles primaires. C’est dire combien avec M. Lambert ça n’est pas seulement le corps mais surtout l’esprit qui prend de la hauteur.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.