Politique politicienne : ça sent la rentrée et les municipales !

Publié le 30 août 2013

La rentrée va être riche en activité politique car la préparation des élections municipales va s’accélérer.

Les primaires de l’UMP vont devenir le gag de l’été. Des contestations se font jour sur la régularité de ces primaires, on évoque même un accord entre Carignon et Chamussy… R. Cazenave n’arrête pas de s’interroger. Le règlement des primaires sort enfin, la liste définitive des candidats serait arrêtée le 4 septembre et le vote aurait lieu comme prévu les 6 et 13 octobre. Mais subitement les primaires sont suspendues à la demande de P. Gascon (ancien 1er adjoint de Carignon), l’UMP accusant la mairie de ne pas mettre les salles à sa disposition pour permettre les votes. Argument évidemment fallacieux qui cache la volonté de laisser Paris choisir la tête de liste. Décidément la droite UMP ne peut se défaire de ses vieux démons attisés par la présence du corrompu qui ne cesse de manœuvrer depuis des années pour faire perdre son camp. Attendons la suite du feuilleton.

Gilles Dumolard (ex UMP) s’impatiente de ne voir aucune autre tête de liste se déclarer (il a tort car le Front national a déjà désigné sa tête de liste Mme d’Ornano). On apprend que la numéro 2 de sa liste sera Catherine Ostin qui fut dans les cabinets ministériels du gouvernement Sarkozy-Fillon. Donc une liste bien marquée à droite.

On devrait apprendre prochainement qui sera désigné tête de liste du PS à Grenoble, puisque les prétendants doivent se déclarer en interne début septembre et si M. Destot se déclare, il y a fort à parier qu’il n’aura pas de concurrent.

Les centristes vont être partout et nulle part. Après le centre gauche (Gemmani et Bachir Cherif, membres de la majorité) qui trouvent Destot plutôt bien, et le centre droit (Modem de Falcon de Longevialle) allié à Destot qui fait semblant de s’autonomiser, voila l’autre centre droit (UDI de Borloo) en la personne de Pinel, éternel candidat à Grenoble, qui sort du bois assurant qu’il a été désigné par Borloo, mais qui est contesté par la fédération UDI de l’Isère !!

Mots-clefs : , , , ,

Le commentaires sont fermés.