Politique politicienne

Publié le 10 avril 2015

tirelire-Matthieu Chamussy ne peut pas s’empêcher de faire du mauvais théâtre donnant ainsi une très mauvaise image de l’action politique. Il accuse la majorité municipale d’organiser une « purge stalinienne» quand elle décide de ne pas reconduire de contrat de M. Smetanine qui avait été embauché par M. Destot pour préparer les JO de 2018 refusés à Grenoble dès 2009. L’élu de l’UMP, s’il se voulait défenseur du service public, devrait s’interroger sur l’apport du travail de cette personne à la collectivité et laisser la justice dire le droit.

– Dans le film réalisé par Saléra Benarbia du Dauphiné Libéré sur le changement de majorité en 2014 à Grenoble, A. Carignon explique qu’Eric Piolle n’est pas écologiste mais un politicien. Venant de l’ancien maire corrompu, la précision ne manque pas de sel.


– Dans le journal de la Ville d’avril/mai, J. Safar déclare (toujours aussi subtil) que le budget 2015 de la majorité c’est l’austérité pour tous. Il oublie qu’il a été incapable de proposer un autre budget et que s’il y a austérité c’est dû aux votes des députés notamment de son mentor M. Destot qui ont décidé de diminuer fortement les dotations de l’Etat aux communes. C’est dû aussi à la dégradation des finances de la ville opérée par l’ancienne majorité en 2012 et 2013. Nous attendons toujours les contre propositions de J. Safar pour un budget qui permette de stabiliser ou d’augmenter les subventions aux associations, au CCAS, les dépenses pour les écoles, la culture, le sport tout cela avec les recettes actuelles de la ville. La seule solution serait d’augmenter les impôts locaux, voila la recette miracle de J. Safar, mais bien sûr il n’a pas le courage de le dire !

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.