Agenda

Publié le 29 janvier 2016
Caserne de Bonne

(photo GK)

Samedi 30 janvier à 14h30 départ de la Caserne de Bonne à Grenoble : manifestation contre l’État d’urgence à l’appel de nombreuses organisations opposées au prolongement de l’Etat d’urgence et à la déchéance de la nationalité.


Lundi 1er février à 19h30 à l’Auditorium de la Maison du Tourisme à Grenoble. Débat : « ETAT D’URGENCE – LA FIN DES LIBERTES ? » Avec Michèle BONNETON, députée de l’Isère, Claude COUTAZ, avocat, Julien BAYOU, porte-parole national EELV, et Stéphane PILLET, délégué régional Ligue des Droits de l’Homme

Dimanche 7 février 2016 de 16 h à 22 h au Palais des Sports « Six heures pour nos libertés »: pour les défendre et pour les reconquérir, Mediapart, avec le soutien d’associations, de syndicats et de collectifs et à l’invitation de la Ville de Grenoble, organise une grande rencontre nationale sur la réforme constitutionnelle, l’état d’urgence, la déchéance de la nationalité, mais aussi la future loi pénale, la loi sur la surveillance… La France s’installe dans un régime d’exception attentatoire à nos libertés individuelles. L’événement se tiendra au Palais des Sports de Grenoble, l’entrée est libre. Il sera également diffusé en vidéo et en direct sur Mediapart.


Exposition du 9 au 18 Février 2016 : les droits en santé s’affichent à l’Hôtel de Ville de Grenoble. L’exposition veut permettre à chacun de se familiariser avec des thèmes comme l’accès à l’information, à l’indemnisation ou encore la désignation d’une personne de confiance. 70% des français ne connaissent pas leurs droits en matière de santé, qui sont au cœur des relations avec le système de santé.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.