Politique politicienne

Publié le 5 février 2016

Conseil de la Métro janvier 2014Lors du Conseil de la Métro, vendredi 29 janvier, deux attitudes ont retenu notre attention :

  • Le groupe de droite (Métropole d’avenir) a indiqué que la délibération sur « la feuille de route déchets 2016-2021 » était très bonne mais qu’il votera contre !!! Comprenne qui pourra.
  • Les 4 représentants PS et affiliés de la minorité grenobloise se sont désolidarisés de leur groupe (Pasc) à la Métro sur le vote de la délibération sur « Cœurs de Villes, cœurs de Métropole » où ils se sont abstenus. Alors que cette délibération propose une politique métropolitaine, ces élus sont restés sur leur comportement politicien d’opposants à la ville de Grenoble, sans se soucier que la requalification du centre de l’agglomération passe par une amélioration de sa desserte en transports en commun avec des parkings relais en périphérie et une diminution de la circulation automobile créatrice d’importantes nuisances.

Lors du scrutin interne de la fédération des « Républicains 38 », Thierry Kovacs a été élu président (voir article à son sujet) et les délégués des 10 circonscriptions législatives désignés. Parmi ces 10 délégués, une seule femme. Sans commentaire.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.