Une raison de plus pour dire non au Center parcs à Roybon

Publié le 17 juin 2016

Chambaran sans CenterParcsDans Le Monde du 13 juin des informations importantes sont apportées sur la baisse des loyers qu’impose « Pierre & Vacances » lors du renouvellement du bail de location dans les résidences de tourisme, au grand dam des propriétaires qui se sentent grugés. Qui va vouloir se lancer dans l’achat d’un appartement à Pierre & Vacances à Roybon si par malheur cette réalisation voyait le jour ? Les propriétaires achètent ces appartements pour un placement car il y a de gros avantages fiscaux (pas de TVA à l’achat et déductions fiscales pouvant atteindre 3600 € par an pendant 9 ans). Dans l’exemple donné par Le Monde, le bail ne dure que 9 ans et s’il n’est pas renouvelé c’est au propriétaire de se débrouiller pour louer l’appartement et qui doit s’acquitter des charges de copropriétés et des charges de remise en état.

« Les propriétaires de la résidence Pierre & Vacances L’Ours blanc à l’Alpe d’Huez (Isère) viennent de l’apprendre à leurs dépens. « Pendant neuf ans, tout s’est déroulé sans accroc. Mais en décembre 2015, lors du renouvellement du bail, Pierre & Vacances m’annonce qu’il divise par deux le montant des loyers, à 4 800 euros par an, et réclame 12 000 euros pour remettre en état l’appartement », explique Igor Iksil, qui rembourse chaque mois 1 000 euros de crédit pour ce deux-pièces acheté 177 000 euros… Pour se justifier, Pierre & Vacances met en avant la crise économique, la baisse des taux d’occupation, la nécessité de ne plus indexer les loyers sur l’évolution de l’indice de la construction. »

Il sera intéressant de suivre les procès intentés par des propriétaires à Pierre & Vacances car cela pourrait avoir d’importantes conséquences sur l’équilibre économique de cette société.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.